Entretien de prothèses dentaires selon un denturologiste montréal

Vous avez décidé de faire poser une prothèse dentaire. Sachez que celle-ci nécessite également des soins et des entretiens particuliers pour assurer son efficacité et éviter tous types de problèmes.

La perte de dents naturelles peut être causée par nombreux facteurs comme les chutes, le choc, les problèmes de caries, la présence d’une maladie bactérienne, et autre. Afin de ne pas faire face à des douleurs articulaires, voire musculaire, il devient nécessaire de faire poser une prothèse dentaire sua la zone édentée. Qu’il s’agisse de prothèse de précision, de prothèse fixe ou quelque soit son type, une prothèse dentaire nécessite tout un rituel d’entretien et de nettoyage qu’un denturologiste montréal fera la joie de vous partager lors de la pose de votre prothèse.

La durée de vis d’une prothèse dentaire peut aller de 5 à dix ans selon son entretien. Si les prothèses remplacent quelques dents, il s’agit des prothèses partielles. Dans le cas contraire, on les nomme prothèses fixes totales. Les prothèses requièrent des entretiens comme le reste de la dentition car elles ne peuvent pas être retirées à différence des dentiers. Ainsi, il est essentiel de les brosser à la verticale au minimum deux fois par jour et d’utiliser du fil dentaire ou de brossette interdentaire. Sans oublier bien sûr un détartrage régulier.

Metro Beaubien

Un amovible requiert un entretien plus particulier. Pour commencer, enlever votre prothèse dentaire avant de se coucher ou au moins 5 heures par jours selon votre choix pour éviter de les porter 24h d’affilée selon toujours un denturologiste montréal professionnel. Il faut que la gencive respire pour les empêcher de se déformer. Elles doivent également être nettoyées après chaque repas avec une brosse à dent très douce pour éviter de détériorer la résine.

Enfin, il est conseillé de faire un bain de bouche et un bain nettoyant de la prothèse dentaire au minimum 15 minutes par jour. Et consulter un denturologiste montréal régulièrement pour qu’il puisse réaliser les entretiens professionnels nécessaires.