Pourquoi éviter les artisans au noir pour ses travaux de maconnerie montreal

Qu’est ce qu’un travail au noir ? Pour ce qui l’ignore encore, le travail au noir est une pratique qui se fait de plus en plus courante de nos jours. Cela consiste à engager des artisans non déclarés pour effectuer ses travaux de maconnerie montreal. Beaucoup de personne se lance dans le recrutement de ces genres de travailleurs pour espérer faire des économies, mais ce n’est pas toujours le cas, voici les risques des travaux au noir.

Quand on n’est pas un très bon bricoleur, nous avons tendance à penser qu’engager un professionnel dans le domaine est synonyme de grande dépense. Et pour éviter cela, nous imaginons que se faite aider par des travailleurs au noirs, c'est-à-dire non déclarés, est le meilleur moyen pour se faire des économies. Cependant, ce n’est toujours avantageux même si le tarif de ces derniers est moins cher que ceux des travailleurs légaux. Pour commencer, vos travaux ne seront pas assurés, ce qui fait qu’en cas de malfaçon, vous ne pouvez pas tenir le travailleur responsable, ni exiger une indemnité en passant par la justice. Vous serez vous aussi sanctionné par la justice d’avoir fait recours au travail noir pour construire votre maison.

D’un autre côté, faire intervenir un service de maconnerie à montreal déclaré vous donnera la possibilité d’avoir une facture qui justifie le montant payé pour la réalisation des travaux. Or, cette formalité est nécessaire si vous souhaitez bénéficier d’une déduction d’impôt. En faisant affaire avec un travailleur au noir, vous n’aurez pas ce document, et donc, vous ne serez pas éligible pour obtenir une aide financière.

Enfin, votre responsabilité est engagée en cas d’incident sur le chantier de travail au noir. Aucune assurance ne couvrira les dommages et vous ne pourrez même pas contester les travaux exécutés même en cas de mauvaise pause ou d’installation de matériel défectueux. Sans oublier que vous risquer une peine de quelques années et une amande de quelques milliers de dollars en engageant un travailleur au noir.