Tout sur le revêtement de la toiture de tôle

Le toit d’une maison est constitué de plusieurs éléments comme : la charpente, l’isolation, les ouvertures de toitures, les évacuations d’eau, l’écran sous-toiture, la pare-vapeur, la ventilation, le revêtement etc. Ce dernier est un des éléments les plus importants et nécessitent un budget important.

Sur le commerce de toiture d’aujourd’hui, nous pouvons trouver plusieurs types de revêtements qui sont adaptés pour les toits en pente dans le plus utilisé est la toiture de tôle. Mais à quoi sert exactement cet élément et comment faire un choix ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

? quoi sert le revêtement toiture ? Le revêtement de toit joue plusieurs fonctions essentielles à savoir :

- Fonction de protection : Il couvre le bâtiment et les composants du toit et se met en direct avec les agressions extérieures (intempéries, pluies, neiges, débris, invasions d’insectes etc.) pour les protéger.

- Fonction d’isolation : Il nous isole de la chaleur en été, du froid en hiver surtout s’il est bien isolé, et du regard malveillant des passants ou voisins.

- Fonction esthétique : C’est le composant de la toiture de tôle qui est visible depuis l’extérieur et participe ainsi à l’esthétique du bâtiment. Il doit donc se mettre en harmonie avec vos murs extérieurs pour procurer une meilleure rendue esthétique et doit être entretenu régulièrement pour maintenir son apparence.

Pourquoi une toiture de tôle ? Pour bien choisir un revêtement de toit, vous devez vous assurez à ce qu’il rassemble certaines qualités qui lui permettent de réaliser ses fonctions correctement. Ainsi faites le choix d’un revêtement robuste, imperméable et bien étanche pour protéger la structure et les intérieures du bâtiment contre les infiltrations d’eau et les problèmes d’étanchéité. La toiture de tôle résiste parfaitement aux changements climatiques et environnementaux de la région et présente une bonne solidité.